Comment gérer et améliorer la relation


Problèmes relationnels, difficultés à gérer certaines personnalités, problèmes de positionnement individuel et dans l’équipe, exclusion ou « prise en otage » du groupe…
Il peut être difficile pour certaines personnes de trouver leur place au sein du groupe et d’apprendre à gérer les relations avec des personnalités particulières. Ces situations sont alors sources de tensions émotionnelles et professionnelles.

Ces facteurs stressants peuvent être gérés à leur source et des solutions sont possibles pour améliorer la communication et favoriser l’échange.
Cette formation a pour but d’identifier les problèmes, de comprendre les mécanismes et d’utiliser quotidiennement des outils efficaces pour rétablir l’échange et favoriser une communication sereine.

Elle s’appuie sur une pédagogie active qui lie exercices individuels et de groupes, mise en situation, cas et exercices pratiques.

A qui s’adresse la formation ?

Elle est recommandée pour tout public travaillant en groupe, lorsque des problèmes relationnels apparaissent ainsi que pour toute personne amenée à effectuer un travail impliquant des contacts répétés avec un public, une équipe, une hiérarchie…

 

Modalité : 2 à 4 jours en fonction des besoins

Remarque

Cette formation peut être orientée davantage sur l’aspect communication en entreprise et au sein des groupes ou davantage sur l’aspect relation et échanges interpersonnels, en fonction des besoins détectés.