COMPRENDRE LA METHODE NAET


NAET est au carrefour des médecines allopathiques et orientales, de l'acupuncture, de la chiropratique, de la kinésiologie et de la diététique.


Pour le Dr Devi Nambudripad, à l'origine de la méthode: une Allergie est une réponse défavorable d'un individu, sur le plan physique, physiologique et/ou psycho-émotionnel à la présence d'une ou plusieurs substances.

Tout déséquilibre d'énergie causé par la rencontre de deux ou plusieurs énergies contradictoires est alors susceptible de créer un blocage énergétique dans l'organisme de la personne.

Ces blocages d'énergie sont systématiquement considérés comme synonyme d'Allergie dans le cadre de la méthode NAET. Un individu peut donc être allergique à toute substance (aliments, pollens, poils d'animaux, vaccins...). Pour le Docteur Nambudripad, cette allergie est dictée par le cerveau suivant la perception qu'il se fait de la substance en cause.

S'il l'interprète comme une menace pour l'organisme, l'équilibre dans les méridiens est rompu. Or le plus souvent, le cerveau envoie une réponse inadéquate car la perception est erronée.

La raison de ce défaut de perception pourrait avoir trait à des altérations et mutations cellulaires qui ont pris place au fil des générations et à la difficulté qu’a parfois l’organisme humain à s’adapter à un environnement en constante évolution (chimie, climat, alimentation industrielle, technologie…). Ce qui expliquerait pourquoi les allergies et intolérances sont de plus en plus nombreuses.

 

LES SOLUTIONS

A partir de cette théorie, le Dr Nambudripad découvrit qu’une stimulation particulière des racines du système nerveux sympathique permet denvoyer un message au cerveau qui conduit celui-ci à revenir sur sa perception erronée de cette substance précise. Ce nouveau message s’imprimera définitivement après la stimulation de plusieurs autres points d’acupression/acupuncture et le respect par le patient de règles précises pendant un certain temps après le traitement.
La personne aura quelques règles à respecter durant quelques heures pour intégrer totalement l'information.

Cette «reprogrammation» constitue le cœur de la méthode NAET qui est utilisée avec succès depuis plus de trente ans à travers le monde, avec des résultats aussi satisfaisants que durables.



Unknown 3