consultation oeil

Naturopathie

 

"La vraie moralité ne consiste pas à suivre les chemins battus, mais à trouver la voie véritable pour nous-même et à la suivre de manière intrépide" Gandhi

 

Une autre approche de la santé

La naturopathie est une discipline millénaire qui prend sa source dans les préceptes d’Hippocrate «père» de la médecine occidentale.

 

Elle utilise des moyens naturels adaptés aux besoins et au tempérament de chacun afin de préserver et optimiser la santé.

Elle accompagne la personne lors de troubles fonctionnels ou chroniques mais elle s’adresse également aux personnes en bonne santé qui désire le rester

 

Une démarche globale

Rencontrer un naturopathe implique de la part du consultant une démarche responsable, d’écoute et de confiance réciproque.

Elle est basée sur la responsabilisation de l’individu face à sa santé, dans le but de la retrouver et de la conserver.

  

Selon la personne, un certain nombre de rééquilibrages pourront s'avérer nécessaire, tant sur le plan alimentaire que physique (activité),

psychique (gestion du stress) et émotionnel.

 

Philosophie

Si la naturopathie soigne les maux du moment, elle vise principalement à déterminer la cause de ces troubles

et va s’attacher à traiter le terrain afin de permettre une guérison durable et non la simple disparition des symptômes.

 

Contact

 

 

« Notre vie est ce qu'en font nos pensées. » - Marcus Aurelius

 

 

Quand consulter?

A tous les âges de la vie, pour :

 

Prévenir les pathologies saisonnières :

asthme, rhume des foins, les risques cardio-vasculaires, les maux hivernaux : grippe, pathologies ORL à répétition, les troubles liés à l’âge…

 

Accompagner la perte de poids, l’arrêt du tabac, de l’alcool

 

Aider à la gestion du stress et tous les maux qui y sont liés 
(troubles du sommeil, troubles digestifs, anxiété, angoisse, déprime).

 

Soulager les troubles fonctionnels et chroniques (fatigue, baisse de l’immunité, problèmes circulatoires, migraines, problèmes cutanés, rhumatismes).

 

Soutenir le terrain et la personne, tant au niveau physiologique, qu’émotionnel lors des pathologies déclarées, en accompagnement d’un suivi médical classique (cancers, maladies auto-immunes…).

 

Accompagner les femmes en offrant une alternative complémentaire dans les étapes de leur vie : puberté, syndrome prémenstruel, conception et problème d’infertilité, suivi de grossesse et allaitement, ménopause.

 

 

Les conseils ne doivent en aucun cas des substituer au traitement spécifique d’une maladie, ni retarder la mise en œuvre de celui-ci. Ils sont donnés en accompagnement dans le cadre d’un soutien et d’une aide personnalisée.