PGL1

Thérapie brève de traitement et de réparation des traumatismes, le Psychogestionnel (ou PGL) est un outil d’accompagnement psychologique et émotionnel étonnant.

J’ai découvert le Psychogestionnel, il a près de 12 ans, avec sa fondatrice, Chantal Pisani, avec lequel j’ai eu la chance de suivre la formation de praticien. Cette méthode de reconnexion par visualisation avec «l’enfant intérieur», permet de remettre en mouvement les énergies qui ont pu se figer au cours des épreuves de notre vie. 

Accompagnement et de reconstruction émotionnels

Le psychogestionnel nous permet de retrouver rapidement  toutes les ressources qui nous appartiennent et qui sont indispensables pour construire notre équilibre émotionnel, psychologique et bien entendu, physique.

Dans PSYCHOGESTIONNEL il y a Psyché et Gestion: c’est la gestion du ressenti humain, des émotions et des états intérieurs. Mais le PSYCHOGESTIONNEL c’est aussi, l’inscription dans le corps physique, ici et maintenant, des réparations de traumatismes, mais également de la modification des programmes, que l’on a pu inscrire dès les premières heures, qui nous suivent (ou nous poursuivent!!) et nous limitent. 

Comment ça se passe ?

1- Déterminer la stratégie

Après l’anamnèse (échange pour déterminer les grandes étapes de la vie et les corrections à mettre en place).  Je définis la stratégie qui semble la plus adaptée à la personne, en tenant compte, bien entendu,  de son(ses) motif(s) de consultation. Que la demande soit d’ordre psychologique, émotionnel ou physique. 

2- Reconnexion avec son « enfant intérieur »

enfant interieur

Cette reconnexion se fait par visualisation guidée. C’est une première étape essentielle  pour le travail de réparation qui doit se faire. La personne est totalement présente, elle est active et participe à travers ses ressentis physiques à l’intégration du rééquilibrage qui s’opère en elle.

3- Les séances de réparation émotionnelle

A raison d’une séance toutes les 3 semaines environ, nous allons ensemble travailler à la réunification des états émotionnels et psychologiques, ce qui aura bien évidemment, un effet bénéfique sur l’état physique également.

4-  Efficacité et adaptabilité 

Cette méthode est une méthode de thérapie brève, qui s’adapte à chacun en fonction de ses besoins et de ses attentes. C’est la méthode qui s’adapte à vous et jamais  l’inverse…

Green attitude zen